Tout a une fin … mais chaque fin est le début de quelque chose de nouveau !

Ceci est sans doute l’article qui nous a été le plus délicat à pondre. Nous sommes arrivés hier à Lima, après 24h de bus (long ! mais cela a permis à nos esprits de gambader à souhait). On décolle demain pour Madrid-Bruxelles, ce qui signifie que dans 48h nous serons de retour dans notre belle Belgique.

En route pour de nouvelles aventures !

Ce projet de voyage, on l’a rêvé pendant des mois [on irait bien boire une bière, faire le tour de la terre ?], on l’a préparé pendant des semaines… et il nous a réellement comblé ! Ça n’a pas toujours été simple (passer d’interminables heures de bus dans des boites à sardines, négocier pour tout et pour rien, vivre 2 mois dans un van de 4 mètres cubes, être loin de nos proches, etc.) ni glamour (rotation de 2 pantalons et 4 t-shirts sur 366 jours, nuits enfuis sous 5 couvertures avec legging en merinos pour vaincre le froid, problèmes gastro-intestinaux, plusieurs jours consécutifs sans douche) … mais tous ces aspects ne sont finalement que des détails pratiquement insignifiants par rapport à tout ce qu’on a vécu pendant ces 366 jours extraordinaires.
Difficile de réaliser que le voyage touche réellement à sa fin. On a exploré des recoins du monde qui nous étaient inconnus, on a découvert des nouvelles cultures, saveurs & odeurs, on a contemplé des paysages splendides, on a fait des rencontres inattendues… on en a pris plein les yeux, quel bonheur !

En route pour de nouvelles aventures !

On a eu beaucoup de temps pour réfléchir à nos envies, à la manière de construire notre futur. On est certains d’une chose : on est chanceux ! Pas chanceux d’avoir fait ce voyage, qui était plus un choix qu’une chance, et chaque choix a ses avantages et ses inconvénients. Non, chanceux d’être nés du bon côté, chanceux d’être si bien entourés, chanceux de manger à notre faim et de ne manquer de rien. On a eu quelques leçons de vie dans ce voyage, on ne risque pas de les oublier !

En route pour de nouvelles aventures !

A l’heure où on écrit ceci, c’est une foule d’émotion qui se fait la guerre dans nos têtes. L’excitation et la grande joie de retrouver ceux qui nous sont proches, mais également la mélancolie d’une page qui se tourne et l’appréhension de retourner dans une vie plus « classique » après un an de découvertes à 1000 à l’heure.

En route pour de nouvelles aventures !

Oui, mais la suite ? Ce chapitre de l’histoire est impossible à écrire ! Une chose est sûre : entre profiter de votre présence, retrouver un travail et se mettre à la recherche d’un vrai nid pour la future famille gnome … on va être bien occupés ! 🙂

En route pour de nouvelles aventures !

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Tout a une fin … mais chaque fin est le début de quelque chose de nouveau ! »

  1. Merci de m’avoir permis de vous connaître et de pouvoir rêver en vous voyant dans tant de lieux improbables et tellement magiques.durant tous vos voyages.
    Bon retour dans votre « fenua » , de longues soirées de discutions avec vos amis et famille , vous auriez dû emporter des Hinano…..
    Ps…j’ai toujours ton shampooing bleu……
    Bises à vous deux
    Chantal

    Aimé par 1 personne

  2. Bravoooo, quelle aventure et quel récit !!!
    Ca a été super de se croiser, se recroiser, se rerecroiser 😉
    Bon allez je me lance pour poser la question la plus débile (comme ça, personne n’osera plus vous embêter avec) : c’était quoi le pays que vous avez le plus aimé ? :-p
    Grosse bise et à très bientôt

    J'aime

  3. Ah ah !!!! Je ris en lisant le commentaire de remytu ! En effet, vous n’allez pas y échapper à cette question !
    Nous vous souhaitons bon retour parmi les vôtres. Et tentez de garder en tête vos découvertes, vos joies, vos émerveillements afin que le quotidien train-train ne vous rattrape pas trop vite.
    Bon courage à Chicou pour la reprise : si j’ai bien compris, pas beaucoup de répit !
    Et je te souhaite, à toi, Eva, de trouver un nouveau boulot où tu te plais bien chaque jour.
    Et vous deux, vous allez reprendre votre activité de fabrication de cosmétiques ? Si oui, dites-moi ce que vous comptez créer, je prends commande 😉
    Bisous à tous 2 !
    Chloé

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s