Baby trek : Likir – Khaltse

Période concernée : 16 au 20 août 2015

3Nous sommes finalement arrivés à Likir, réputé pour sa belle gompa, pour démarrer ce qu’on appelle ici le « baby trek ». Pour faire simple, trois-quatre jours de marche (faut croire qu’on y a pris goût !) en passant par les villages de Yangtang, Hemis, Ang

et Tingmosgang. Comme son nom l’indique, ce trek fut beaucoup plus facile que les deux précédents. Néanmoins, comme nous étions bien plus bas en altitude, nos fripouilles ont fondu comme neige au soleil.

1 2 3 4

Plusieurs évènements ont marqué ces quatre jours… Le plus important aux yeux d’un des gnomes était l’anniversaire de l’autre gnome. Pour l’occasion, nous avons négocié non pas un homestay mais bien un hôtel plutôt luxueux pour le coin. De belles retrouvailles avec certaines sensations perdues : Dormir dans de bons draps propres (première nuit sans sac à viande/sac de couchage en 4 semaines !), goûter à une douche brulante et surtout manger des crêpes !!! Ceci contrastait avec la salle de bain assez … rudimentaire … de la nuit précédente. Une pièce de quelques m², une poubelle en plastique style ikéa avec robinet bidouillé et des stocks d’eau froide pour la remplir. Une bonne expérience en somme ! Heureusement, pour rattraper le tout, l’hôte de l’homestay nous a préparé du tchoutaki (on ne vous garantit pas l’orthographe) : des sortes de conchiglies locaux avec des pommes de terre et du … palak !

6 7

Les paysages étaient moins impressionnants mais tout aussi jolis, avec, le dernier jour, une impression d’être sur la lune. Quelques petites frayeurs également quand les indiens ont décidé de dynamiter la montagne sur laquelle notre chemin de trek passait… On a eu chaud aux plumes !

5 8 9 10 11 12

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Baby trek : Likir – Khaltse »

  1. bj mon chicou et eva j’espère que vous allez bien pour eva un joyeux anniversaire je vois que vous avez bien profiter vos photos sont magnifiques merci de me les faire partager à bientôt je vous aime maman

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s